Les 3 Mousquetaires – d’Artagnan

 Le Lions Club de Saint Médard en Jalles et le cinéma « L’Etoile », vous propose d’assister en avant-première du film évènement  « Les Trois Mousquetaires- D’Artagnan » 

L’intégralité des bénéfices sera reversé à l’association « Vacances Plein Air » pour que des enfants de familles défavorisées puissent partir en vacances Chaque année, VPA offre à près de 2 000 enfants de 6 à 13 ans des séjours à la mer, à la montagne ou à la campagne.

Les 3 Mousquetaires - d'Artagnan

Un casting de rêve !

Le casting relève toujours un peu de la magie.
J’ai été très gâté ! Pour les mousquetaires, François Civil, Vincent Cassel, Pio Marmaï et Romain Duris, tous l’incarnent immédiatement avec talent lorsqu’ils apparaissent à l’écran.
J’étais aussi très heureux de travailler avec Eva Green, Vicky Krieps et Lyna Khoudri. C’est une chance de pouvoir réunir dans un même film ces trois actrices très talentueuses, d’horizons
différents. Chacune d’elles apporte de la force à l’histoire. Quant à Louis Garrel, il a réussi à composer un roi magnifique !
Il y a aussi tous les autres rôles auxquels je tenais beaucoup. Le film compose un large casting, avec autant d’acteurs formidables comme Eric Ruf, Marc Barbé ou encore Patrick Mille.
Nous avions besoin de raconter le XVIIe siècle, et pour croire à l’histoire, chaque acteur présent devait avoir une présence forte, et une « gueule » !

 

Un rythme soutenu.

C’est dû à l’œuvre de Dumas elle-même et à sa structure sérielle. Le conflit – émotionnel ou politique – avec l’obstacle sont des moteurs dramaturgiques formidables.
Matthieu et Alexandre, dans leur écriture, ont su conserver le meilleur du roman, avec des ajouts astucieux. Cet ensemble donne la sensation d’un film qui ne s’arrête jamais, nous tenions tous à cela.

 

Un film tourné dans des décors réels.

La France est dotée d’un patrimoine exceptionnel et nous ne pouvions imaginer faire ce film ailleurs. Nous avons tourné en Île-de-France, en Bretagne, dans les Hauts-de-France,
en Normandie pour le premier volet, en Bourgogne, dans le Grand Est et dans la région Auvergne-Rhône-Alpes pour le second volet. Il nous a semblé avec les producteurs, que tourner en décors naturels dans des sites très impressionnants, aux Invalides, dans la cour du Louvre, dans la cathédrale de Meaux, au Château de Chantilly, à Fontainebleau et Compiègne, même si cela était plus compliqué, participerait au réalisme du film.

Séance le 26 Mars de 16H00 à 18H00

Les billets peuvent être réservés à l’avance en suivant le lien https://www.helloasso.com/associations/lions-club-saint-medard-en-jalles/evenements/billetterie-de-l-avant-premiere-du-flim-les-3-mousquetaires ou en se rendant directement sur place à partir de 15H00, au cinéma ‘L’Etoile » à Saint Médard en Jalles. 

Et pour donner un avant gout de ce film, on vous propose un extrait

Laisser un commentaire