You are currently viewing Bilan de la saison 2022

Bilan de la saison 2022

    SUPPORT et ENCADREMENT 

Le centre de GUJAN a proposé cette année 2022, 2 séjours pour une centaine d’enfants chacun, qui se sont déroulés du 8 juillet au 21 juillet et du 24 juillet au 6 août.

      Question encadrement, l’équipe d’animation était composée d’un directeur, de deux sous directeurs, et de 18 animateurs diplômés BAFA dont 5 assistants baignade et 1 assistante sanitaire.

        La restauration a été assurée par un responsable et un aide et les repas ont été élaborés par un prestataire ( SCOLAREST) sous le contrôle d’un diététicien ; il a été livré plus de 4000 repas,2000 petits déjeuners, 2000 goûtés et il faut aussi noté que la maison Pauliat nous a fourni plus de 1000 baguettes de pain.

 

ANIMATIONS

Les animations proposées aux enfants ont été variées puisque cela allait de la pratique de la voile grâce  au cercle de voile d’Arès, en passant par les divers parc à thèmes coccinelle, acrobranche, etc…plage, grands jeux sur le site, et bien évidemment par les soirées animées. Pas le temps de s’ennuyer et pour l’année prochaine d’autres activités principalement de plein air, comme le tir à l’arc sont à l’étude.  

Pour ce faire et transporter les enfants, il a fallu louer  4 minibus dont 1 qui a été mis à disposition par la mairie de Gujan-Mestras que nous remercions très sincèrement. 

Pendant leur séjour, tous les enfants ont bénéficié d’un examen ophtalmologique dispensé au sein du « Bus de la vue »  et d’un examen dentaire.

Durant le séjour nous avons eu la visite de notre gouverneur Vanessa Horrod du président de VPA Paris ile de France Est, de 2 clubs parisiens et des représentants de 4 clubs de Dordogne.

POUR la SAISON 2023

Avant d’envisager la prochaine saison 2023, il faut préciser que l’exercice 2022 a été bénéficiaire. C’est l’occasion de remercier très sincèrement l’ensemble des clubs qui ont financé les séjours des enfants ; sans eux rien n’aurait été possible.

Il y eut aussi l’apport non négligeable des bénéfices provenant de 2 lotos et un vide-greniers organisés par les membres des clubs de la région. 

Mais il faut aussi penser et budgéter les investissements pour le prochain été qui seront d’ordre matériel (6 toiles de tente,1 cumulus de 500 litres, volets et fenêtres du bâtiment les pins à peindre, la clôture côté ouest à refaire, un lave linges de 12 kilos etc….)

Pour l’année prochaine nous envisageons 3 séjours avec développement sur la région parisienne, la gironde ,les restos du cœur mais aussi avec nos amis Marocains suite au jumelage.

Quelques photos prises lors des deux séjours. Beaucoup d’autres et des vidéos sur notre page Facebook, rafraîchie tous les jours. Vacances plein Air  

Laisser un commentaire