Bonne année 2024 !

 

La grande majorité des dispositions prises pour l’année 2023 ont été reconduites pour les prochains séjours

Les séjours 

      Pour 2024, 3 séjours de 14 jours seront proposés. Les dates sont les suivantes  :

            – Du 8 au 21 Juillet        

            – Du 24 Juillet au 6 Aout       

            – Du 9 au 22 aout  

      Le cout du séjour pour un enfant a été augmenté de 30 Euros par rapport à celui de l’année précédente, et passe à  780 Euros auxquels il faut ajouter 20 Euros de frais de transport (pour les départements de la Gironde)

Ramassage des enfants 

       Les parents peuvent amener leurs enfants avant 12H00 au début et venir les chercher à la fin, directement au camp à partir de 9H00. Un service de bus est prévu pour amener les enfants au camp de                 GUJAN et 2 points de Rendez Vous sont prévus : 
 

              Pour venir au camp de GUJAN :

                    –  Gare de Bordeaux Saint Jean / Espace BELCIER : 10H45

                   –  Gare de Libourne 9H15 

           A la fin des séjours 

                   –  Gare de Bordeaux Saint Jean / Espace BELCIER : 9H45

                   –  Gare de Libourne 10H45 

Inscriptions 

            Chaque enfant est parrainé par un club Lions qui finance une partie du cout du séjour, l’autre provenant d’un organisme social CAF, MSA, Secours populaire, conseil général,… 
 
             Pour obtenir une subvention de la CAF, il est nécessaire de fournir nom / prénom / date de naissance de l’enfant avant le 30 Avril 2022. 
 
             Le dossier enfant complet et qui est fourni en pièces jointes ci-dessous est à envoyer au centre de 15 jours avant le début du séjour.
 

Nouvelles dispositions / rappels

            Attention ! Cette année, il n’y aura aucune tolérance quant au respect de l’âge des enfants ; ils devront obligatoirement avoir plus de 6 ans et moins de 12 ans !
 

            L’usage des téléphones portables sera interdit dans la journée sauf dans le créneau horaire 18H00 – 19H00. Les familles pourront aussi appeler directement le centre au : 05 57 52 44 48 mais pas plus de 3 fois par séjour.

            VPA étant une association de loi de 2004, à ce titre, sera tenu d’appliquer cette loi en ce qui concerne l’appartenance religieuse aussi bien à l’intérieur qu’à l’extérieur du centre.

            Cette année les cadres et animateurs du centre ne géreront plus l’argent de poche des enfants. Les 20 Euros demandés lors de la constitution des dossiers seront désormais considérés comme « frais de dossier ».

 

Dossier enfant 

           Pour obtenir le document répertorié, il suffit de cliquer sur le bouton correspondant  ci-dessous